Catégories Long métrage Année: Bahta pour les intimes et les amis, Chokri de son vrai nom est un jeune de 25 ans qui vit dans un quartier populaire de la capitale. Le tournage est interrompu. Grâce à une belle idée de scénario, le cinéaste de Poupées d’argile brise la droite ligne militante de son film pour s’interroger sur le rôle ainsi que sur les responsabilités humaines et idéologiques de l’artiste face à une telle situation. Son énergie est vive, difficile à canaliser. Il a peur du film et des enjeux qu’il porte, et va jusqu’à refuser de le finir.
Nom: | film bahta tunisie |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 12.63 MBytes |
Date de sortie 28 octobre 2h 00min. Débuté comme une comédie sociale truculente, le film vire au noir, au silence. Mercredi 17 Janvier Mais le 11 septembre et la guerre en Irak n’arrangent pas les choses: L’acteur qui joue Bahta ne connaît pas la fin du film.
Au début, il est tout feu tout flamme. Bahta, 25 ans, bandana sur le front, danse le hip-hop dans les fim de sa ville, en Tunisie. Son énergie est vive, difficile à canaliser. Il n’a pas de boulot.
A la maison, son père le fouette encore au ceinturon. Alors le rebelle s’expose, a des histoires avec les flics. Il est sur le point de partir en vrille lorsqu’un islamiste décide de l’encadrer.
cinéma tunisien – la référence cinéma en tunisie – Film entrée: MAKING OF | Long métrage
Nouri Bouzid est un pilier du cinéma tunisien, qui a montré du courage à briser les tabous, que ce soit dans L’Homme de cendres ou dans ses multiples scénarios Halfaouine, l’enfant des terrasses, Les Silences du palais. Son engagement moral est intact.
En effet, ils ne sont pas légion, les films qui abordent ainsi le fondamentalisme, de l’intérieur, en décrivant avec force détails un lent mais sûr processus d’endoctrinement. Le film montre bien comment Abdallah, le marbrier intégriste, parvient à amadouer Bahta, en le flattant et en le protégeant au début, en lui fournissant de l’argent, un métier, un toit.
Le réalisateur suit notamment l’étude du Coran au jour le jour, avec les doutes et les questions du disciple, les interprétations multiples du djihad, l’amalgame du religieux et du politique. On voit le personnage se transformer, renier la danse, violenter sa petite amie.
Débuté comme une comédie sociale truculente, le film vire au noir, au silence. Le cinéaste aurait pu faire l’impasse sur une mise en abyme maladroite, où il explique ses intentions au comédien principal soudain réticent à jouer son rôle. C’est lorsqu’il fait confiance à la seule fiction que Nouri Bouzid est le plus mordant.
Making of, le dernier film.
Making of – Le dernier film
Télérama La critique par Jacques Morice Au début, il est tout feu tout flamme. Fiche technique Making of, le dernier film Réalisé par Nouri Bouzid mn.
Bahta, 25 ans, est le personnage principal tenu par le comédien Dali, dans un film qui se déroule en Tunisie. Suite à ses déboires scolaires, familiaux et sentimentaux, Bahta, veut fuir sa réalité.
Clip Bahta (B.O film Making Of de Nouri Bouzid)
Rebelle et insoumis, chef de son petit groupe de breakers, il multiplie les actes courageux qui lui attirent des ennuis. Recherché par la police, il est prit en charge et soutenu par des intégristes.
Commence un processus de lavage de cerveau. Voir tout le casting Réalisateur.
Drame Match Point U.