Les dessins sont grossièrement réalisés contrairement aux boîtes, fidèlement représentées. La question ne se pose même pas. Parmi les 6 races de poney proposées, choisis celui qui deviendra ton meilleur ami! Ce produit n’est toujours pas évalué. Où est l’intérêt de choisir une boîte et de deviner la somme qu’elle contient? Ruez-vous sur la cartouche si ça vous chante. L’arrivée du jeu sur PC avait déjà soulevé la question d’un tel portage.
Nom: | a prendre ou a laisser nds |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 54.65 MBytes |
Et cela dans un seul but, faire monter le suspens pour découvrir en fin d’émission la somme cachée dans sa propre boîte, celle-ci pouvant aller de 0,01 centime à 1 million d’euros. Jouer à un jeu de hasard pour rien d’autre que le plaisir de battre un programme aléatoire, sans argent ni cadeau à la clé, cela n’a rien de motivant. Le jeu normal, le mode banquier qui vous met à la place du « chacal » et le mode gage qui remplace les sommes d’argent par des défis. Autant s’amuser tout seul en organisant chez soi une tombola dans laquelle il n’y aurait rien à remporter. Où est l’intérêt de choisir une boîte et de deviner la somme qu’elle contient? Vous découvrirez alors trois modes de jeu.
Succès populaire oblige, A Prendre Ou A Laisser se devait un jour ou l’autre de figurer sur le catalogue de la DS, la console la plus grand public du moment.
C’est désormais chose faite grâce à Mindscape qui parvient à faire rentrer les 24 boîtes et leur banquier sur la portable de Nintendo.
Le concept de l’émission est connu. Un candidat qui se voit attribué une prwndre va devoir éliminer une par une les 23 autres boîtes qui lui font face.
A Prendre ou A Laisser
Et cela dans un seul but, faire monter le suspens predre découvrir en fin d’émission la somme cachée dans sa propre boîte, celle-ci pouvant aller de 0,01 centime à 1 million d’euros.
Régulièrement, un banquier, au courant de ladite somme, propose au candidat de lui racheter ses gains contre un chèque plus ou moins important. Le tout est de savoir où se situe la proposition par rapport au montant réellement caché dans la boîte. Evidemment, il n’y a aucun moyen de le deviner, juste des calculs de probabilité pour connaître le nombre de chances d’ouvrir la boîte à 1 million d’euros en dernier. D’un prender de vue marketing, le concept est brillant.
Test du jeu A Prendre Ou A Laisser sur DS –
Le suspens est à son comble à chaque émission avec moult pleurs et moments d’angoisse mais aussi le plaisir de découvrir des méthodes toujours plus ridicules pour défier les lois du hasard.
Des centaines d’années d’avancées technologiques pour finalement ouvrir des boîtes L’arrivée du jeu sur PC avait déjà soulevé la question d’un tel portage. Jouer à un jeu de hasard pour rien d’autre que le plaisir de battre un programme aléatoire, sans argent ni cadeau à la clé, cela n’a rien de motivant.
On se repose donc la même question avec cette version DS. Où est l’intérêt de choisir une boîte et de deviner la somme qu’elle contient? Où se trouvent le challenge et la satisfaction d’avoir triomphé d’une loterie quand il n’y a rien à gagner?
À prendre ou à laisser – Gamekult
Autant s’amuser tout seul en organisant chez soi une tombola dans laquelle il n’y aurait rien à remporter. Les fans de « A prendre ou à laisser » rétorqueront que ce n’est pas la même chose parce qu’il manquerait toute la mise en scène de l’émission pour mettre la pression au candidat.
Mais ces mêmes fans seront alors déçus d’apprendre que la version DS fait fi de toute cette ambiance.
La musique laiwser pas la même qu’à la télé, il n’y a aucun changement de ton lorsque les grosses boîtes disparaissent, pas plus lorsque ce sont des petites sommes qui partent. En fait, les candidats restent toujours souriants quoiqu’il arrive.
Et comble du comble, ni Arthur, ni l’huissier Jean-Louis ne sont de la partie. Si ces derniers arguments ne découragent pas les fans, alors on ne peut vraiment plus rien pour eux.
Ruez-vous sur la cartouche si ça vous chante. Vous découvrirez alors trois modes de jeu. Le jeu normal, le mode liasser qui vous met à la place du « chacal » et le mode gage qui remplace les sommes d’argent par des défis.
A PRENDRE OU A LAISSER / JEU CONSOLE NINTENDO DS –
Mais ne venez ensuite surtout pas vous plaindre si vos amis vous regardent d’un drôle d’oeil en découvrant votre exemplaire de « A laiwser ou à laisser » sur l’étagère.
Les candidats sont tous représentés et défilent trois par trois à l’écran. Les dessins sont grossièrement réalisés contrairement aux boîtes, fidèlement représentées. Le stylet ne pose aucun problème pour ouvrir les boîtes mais le manque flagrant d’intérêt reste tout de même problématique. En plus de ne pas coller à celles de l’émission, les musiques sont abominables avec des thèmes et des sonorités justes hideuses.
Peu fidèle à l’émission en termes d’ambiance, l’adaptation DS du jeu télé met en valeur intérêt ludique proche du néant. A prendre ou à laisser? La question ne se pose même pas. L’avis de Jihem MP. L’avis des lecteurs Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu!
Ces articles peuvent aussi vous intéresser. Monster Energy Supercross 2: